Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2023, tous droits réservés.

Critère 17 : Maîtrise documentaire des contenus des formations

Publié le 5 mai 2022

Mis à jour le 21 février 2023

Le niveau attendu

Le prestataire s’assure que les évolutions du contenu de chaque formation et des modalités d’évaluation font l’objet d’un suivi qui permet la maîtrise des modifications, par exemple par contrôle des versions.
Le prestataire documente l’objet des modifications apportées, la date d’application de ses modifications et leurs auteurs.

Les exemples de preuves

Entête dans le contenu des formations permettant un suivi des traces de révision (vérification sans changement), de mise à jour (actualisation) ou de modification (adaptation à des objectifs modifiés ou adaptés) Tout document ou preuve justifiant d’une procédure de suivi des évolutions apportées au contenu de chaque formation et au contenu des évaluations : fiche d’identification et de suivi des supports de formation et d’évaluation, outil de validation des supports, etc.

Les modalités d’évaluation

Lors des évaluations réalisées pour vérifier la date d’actualisation des contenus de formation et des modalités d’évaluation (critère n°14), les modifications apportées (critère n°15) et les concepteurs concernés (critère n°16), les éléments de suivi des évolutions et de traçabilité sont constatés.

Contenu écrit par :
Nihal Bouchiar