Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2023, tous droits réservés.

Critère 24 : Expérience pédagogique du personnel

Publié le 5 mai 2022

Mis à jour le 21 février 2023

Le niveau attendu

Le prestataire s’assure que les concepteurs et les formateurs :

  • ont conçu ou animé une formation diplômante ; ou
  • ont conçu ou animé une formation réalisée par un prestataire certifié selon le présent référentiel (ou labelisée par la CNIL) ; ou
  • font l’objet d’une évaluation de leurs aptitudes pédagogiques à l’occasion de leur première intervention dans le cadre d’une formation à la protection des données.

Les exemples de preuves

Tout document faisant la synthèse des expériences pédagogiques retenues pour la qualification de chaque intervenant en tant que concepteur ou formateur : auto-déclaration de l’intervenant indiquant l’organisateur de la formation, le nom de la formation, les modules dispensés au sein de cette formation, l’année et de la durée de l’intervention.
Note : une attestation signée de l’organisateur de la formation n’est pas exigée. Pour les formateurs ne disposant pas d’une expérience d’animation de formation éligible selon les critères du référentiel de certification : fiche pédagogique d’évaluation complétée par un tiers (datée et signée), etc.

Par exemple, cette évaluation pédagogique peut être réalisée au moyen d’une relecture des contenus de formation produit par un nouveau concepteur ou bien à l’issue de la formation réalisée par un nouveau formateur.

Les modalités d’évaluation

Examen documentaire des éléments de preuve de compétences pour les concepteurs et formateurs faisant partie de l’échantillonnage (critères n°08, n°16 et n°19).

Contenu écrit par :
Nihal Bouchiar