Critère 26 : Développement des compétences du personnel
Publié le 5 mai 2022
Mis à jour le 21 février 2023
Le niveau attendu
Le prestataire fixe les critères permettant d’identifier les compétences des concepteurs et formateurs en matière de protection des données à caractère personnel dans les secteurs spécifiques, pour les thématiques particulières ou les types particuliers d’opérations de traitement pour lesquels il souhaite répondre aux besoins de formation.
Les exemples de preuves
Liste des secteurs, thématiques ou types de traitement spécifiques pour lesquels le prestataire dispose des compétences pour intervenir. Critères complémentaires d’expérience professionnelle, de formation et d’entretien des connaissances retenus pour ses secteurs, thématiques ou types de traitement spécifiques.
Tout document faisant la synthèse de l’expérience professionnelle, des formations et autres éléments retenus pour la qualification de chaque intervenant en tant que concepteur ou formateur spécialisé.
Les modalités d’évaluation
Pour les formations « spécifiques » échantillonnées (critère n°08), examen documentaire des critères de qualification définis pour les concepteurs/formateurs et de l’application de ces critères spécifiques pour les formateurs/concepteurs échantillonnés.