Critère 27 : Traitement des appréciations stagiaires
Publié le 5 mai 2022
Mis à jour le 21 février 2023
Le niveau attendu
Le prestataire définit et met en place une procédure pour recueillir et traiter le retour des apprenants, sur les ressources mobilisées (documentaires et humaines) ainsi que sur la capacité de la formation à répondre à leurs besoins et aux objectifs identifiés.
Les exemples de preuves
Tout document ou preuve permettant de justifier d’une procédure de recueil et de traitement des retours des apprenants : questionnaire, enquête de satisfaction, feuille d’appréciation, compte-rendu d’entretiens périodiques avec les concepteurs et les formateurs, tableau de suivi du traitement des actions correctives et des améliorations décidées suite à l’analyse des retours formulés, etc.
Les modalités d’évaluation
Examen documentaire par échantillonnage du traitement de 2 retours des apprenants.
Si le prestataire n’a encore réalisé aucune des formations qu’il propose et ne dispose donc pas d’un retour des apprenants, examen uniquement des formulaires et de la documentation relative à la procédure de recueil et de traitement des retours des apprenants.