Critère 6 : Définition des objectifs
Publié le 5 mai 2022
Mis à jour le 21 février 2023
Le niveau attendu
Le prestataire définit les objectifs de chaque formation en termes d’acquis d’aptitudes et de compétences. Le cas échéant, ces acquis d’aptitudes et de compétences précisent ou complètent le référentiel d’aptitudes et de compétence.
Les exemples de preuves
Support et outils d’information faisant figurer les objectifs de formation : fiche de formation, catalogue de formation, page web, curriculum de formation, supports de contractualisation, etc.
Les modalités d’évaluation
Identification des formations (déjà réalisées ou au catalogue) présentant des objectifs qui précisent ou complètent les objectifs « socle » (formation dite « socle+ ») et, le cas échéant, examen documentaire d’au moins 1 support d’information pour 1 des formations de ce type comptant le plus de stagiaires sur l’année écoulée.
Si aucune formation ne présente ces caractéristiques (aucune formation « socle+ »), aucun constat complémentaire à ceux réalisés pour le respect des critères n°4 et n°5 (formation « socle » et « hors socle »).