Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2022, tous droits réservés.

Déjà certifié ? Transférez votre certificat, portabilité immédiate et gratuite.

Offre d’emploi Technico Commercial H/F

Offre d'emploi auditeur Certifopac

⏱ Temps de lecture : 5mn

Cette offre vous intéresse ? Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse candidature@certifopac.fr

Présentation de l’offre

Nous recherchons dans le cadre d’un CDI ou CDD un technico commercial H/F sédentaire, polyvalent, qui aura pour mission d’assurer diverses tâches commerciales, administratives et marketing, après une période de formation interne.

Certifopac est un organisme certificateur délivrant la certification Qualiopi aux organismes de formations. Pour ce faire, nous réalisons des audits chez nos clients. Pour tout savoir sur notre entreprise, c’est ici.

Le technico-commercial intervient en amont du processus de certification chez Certifopac. C’est lui qui oriente le client vers la solution la plus adaptée pour sa certification Qualiopi. Il réalise ensuite la revue administrative de son dossier sur l’application d’audit dédiée de Certifopac. Il effectue enfin la planification de l’audit avec un auditeur. De manière générale, le technico-commercial pilote l’ensemble des étapes de certification Qualiopi. Le goût du challenge et le sens des responsabilités sont donc des points essentiels.

Les missions du technico-commercial

La liste suivante n’est pas exhaustive et les tâches proposées sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’expérience et le profil du candidat :

  • Réaliser les devis clients
  • Réaliser des tâches de prospection commerciale : relance, mailing, actions marketings ciblées
  • Répondre aux sollicitations des clients, par mail ou par téléphone
  • Gérer les dossiers clients et suivre administrativement les étapes du process de certification (audit initial, surveillance, renouvellement, etc.)
  • Planifier les audits en optimisant les délais et mutualisant les ressources
  • Mettre à jour les articles du site internet
  • Participer aux réunions stratégiques de la société : RH, recrutement, stratégie de développement, Innovation, R&D

Prérequis

Pour ce poste, nous attendons le respect des prérequis suivants :

  • Savoir utiliser les outils informatiques courant dont Outlook, Word, Excel, Google Chrome (WordPress et Trello serait un plus)
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Niveau Bac+2/3 minimum ou expérience professionnelle équivalente dans le poste
  • Permis B
  • Disponible rapidement

Serait un plus :

  • Expérience similaire réussie avec références sérieuses
  • Connaissances et compétences dans le monde de la qualité et/ou de la formation professionnelle continue : ISO, COFRAC, QUALIOPI, CPF, OPCO, France Compétences, CFA, VAE, Bilan de compétences, etc.

Nous recherchons avant tout une personne intéressée et intéressante, qui soit proactive, autonome, curieuse et positive.

Conditions de travail

  • Lieu de travail : 18 Avenue de Bresse 01460 Montréal-La-cluse
  • Horaires : 35 heures, Heures supplémentaires possibles
  • Salle de restauration (salle de pause)
  • Ticket Restaurant
  • Télétravail possible
  • Date de début prévue : 01/03/2022
  • Type d’emploi : Temps plein, CDD
  • Salaire : Entre 1 500 et 1900 € brut par mois selon profil et expérience.

Processus de candidature

Merci d’envoyer votre CV à l’adresse candidature@certifopac.fr

Chaque candidature reçue est étudiée minutieusement. Les profils ne respectant pas nos prérequis sont systématiquement écartés. Après réception de votre CV ET de votre lettre de motivation, si votre profil peut convenir, nous organiserons un entretien en présentiel ou visioconférence d’une durée d’une heure. 

Premier Entretien 

Ce premier échange aura pour objectif d’évaluer vos motivations, votre intérêt pour le poste, et répondre à vos questions. L’objectif de l’entretien vise à apprécier 3 axes : 

  • Votre intérêt pour le poste. 
  • Votre savoir être ; 
  • Votre savoir-faire ; 

Tests

A la fin de l’entretien, nous vous inviterons à nous retourner sous un délai de 5 jours ouvrés un compte rendu de celui-ci en deux parties : 

  • Récapitulant les échanges ayant eu lieu lors de l’entretien ; 
  • Faisant état de votre ressenti a l’issue de l’entretien, 

Les comptes-rendus devront être transmis sans fautes d’orthographe ou de syntaxe.  

Il vous sera également demandé, sous le même délai, de nous retourner des tests de positionnement : 

  • Tests Microsoft sur les outils informatiques ; 
  • Questionnaire de compétences sur le poste visé ; 

Aucun résultat minimal n’est exigé aux tests. 

Rencontre avec l’équipe 

Si la phase d’entretien et les tests sont validés, nous vous proposerons de rencontrer notre équipe pour échanger sur le fonctionnement de l’entreprise, les conditions de travail, les missions de chacun.