Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2022, tous droits réservés.

Déjà certifié ? Transférez votre certificat, portabilité immédiate et gratuite.

Certifopac reçoit le label Terroir Engagé des Sapeurs-Pompiers de France

Personne avenante qui veut serrer la main à la personne devant l'image

⏱ Temps de lecture : 2mn

L’objectif du dispositif « Terroirs engagés » est de permettre le recensement, la reconnaissance et la valorisation des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) artisans, producteurs et entrepreneurs sur tout le territoire français.

Présentation du label Terroir Engagé

En France, près de 80% des sapeurs-pompiers sont volontaires. Sans eux, le modèle de secours français ne pourrait subsister. Parmi eux, on estime à 15.000 le nombre d’artisans, commerçants, producteurs, professions libérales, chefs de petites entreprises proposant des produits et services au public.

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) soutient et promeut sans relâche, auprès des décideurs comme du grand public, l’investissement généreux, basé sur le don de soi, qu’est le volontariat de sapeur-pompier. Face à l’accroissement des risques de toutes natures, et de la sollicitation des services d’incendie et de secours, cet objectif est plus que jamais prioritaire.

Afin de renforcer et diversifier ses actions dans ce domaine, elle a souhaité créer un dispositif valorisant de manière innovante auprès du public les artisans et producteurs qui sont également des citoyens engagés dans leur territoire, en tant que sapeurs-pompiers volontaires.

Comment Certifopac a obtenu le label des Sapeurs-Pompiers de France

Consultez le label terroir engagé de Certifopac ici.