takk, le logiciel de gestion des organismes de formation

Publié le 9 juin 2022
Mis à jour le 16 février 2023
⏱ Temps de lecture : 6mn
Le logiciel takk a été conçu et développé sur la base du Référentiel national qualité. Il est destiné aux organismes de formation, et notamment aux indépendants et aux nouveaux entrants.
- Tout savoir sur takk : https://www.takk.app/
- S’abonner à la newsletter : https://23.takk.app/
Présentation
Takk est une application de gestion de formation fondée par Rémi Rousseau, Katia Biale et Arnaud Waendendries qui par ailleurs, maîtrisent les exigences Qualiopi. En effet, Rémi Rousseau accompagne de nombreux organismes de formation dans leurs démarches de certification Qualiopi. En ce qui concerne Arnaud Waendendries et Katia Biale, ils font tout deux partie d’organismes de formation également certifiés Qualiopi. Selon eux, « Utiliser takk c’est ganger une heure de traitement administratif par dossier de formation en conformité continue avec Qualiopi ».
Le modèle économique du logiciel repose sur un système de crédits ce qui vous permet de payer suivant votre flux d’activité. Vous ne payez qu’en fonction de l’usage réel du service ! Il est possible d’acheter des crédits à l’unité ou par lots. De ce fait, plus le lot est important, plus le prix est dégressif.
En complément de takk, les trois associés ont développé une newsletter gratuite intitulée « 23 » (en référence à l’indicateur 23 du référentiel Qualiopi), qui propose, le 23 de chaque mois, une sélection d’informations essentielles, l’interview d’un acteur incontournable du marché et également un portrait d’un organisme de formation.
Utilisation du logiciel
Tout d’abord, le logiciel takk se veut flexible, simple d’utilisation et propose des mécaniques de gestion automatisées. Lors d’un entretien avec Rémi Rousseau et Katia Biale nous avons découvert l’interface du logiciel. Elle est épurée sous forme d’onglets donnant des informations précises sur vos formations et vos sessions.
- Le catalogue permet de détailler votre programme pédagogique.
- L’onglet « Mon compte » donne aussi la possibilité d’intégrer des informations sur votre structure.
- Vous pouvez programmer des sessions pour chaque formation. Une timeline est disponible pour chacune d’entre elles, qui vous permet de suivre l’avancée des tâches administratives de vos dossiers.
- takk intégre et gère aussi les documents spécifiques à chaque session : contractualisation, convocations, émargements, questionnaire de satisfaction, et bien d’autres.
L’application permet d’automatiser votre processus. En effet, une fois votre session créée, l’ensemble du flux administratif est géré automatiquement. L’envoi pour signature électronique des documents contractuels, la convocation, les émargements ou encore le recueil des appréciations : n’y pensez plus, takk le fait pour vous ! Le logiciel prévois enfin des relances par mails et SMS à vos stagiaires, aux moments phares de leur parcours.
Intérêt avec Qualiopi
Les fonctionnalités du logiciel takk ont été pensées, conçues et développées à partir du référentiel Qualiopi. En effet, les développeurs se sont basés sur les indicateurs pour simplifier la gestion administrative de votre organisme de formation et assurer un niveau de conformité constant aux attendues du référentiel. Voici les indicateurs concernés :

Se faire certifier Qualiopi dans les DROM
Il est parfois difficile de trouver un organisme certificateur Qualiopi pour son organisme de formation présent dans les DROM. La […]
Lire l'article »
Les médiateurs à la consommation
Vous proposez des prestations concourant au développement des compétences en tant qu’OPAC ? Votre public cible en tout ou partie […]
Lire l'article »
Faire financer ses formations par l’OPCO ATLAS après Qualiopi
Si vous souhaitez faire bénéficier à vos clients d’une prise en charge financière de vos formations par l’OPCO Atlas, vous […]
Lire l'article »