Menu hamburger

© Certifopac 2024, tous droits réservés.

Accréditation n° 5-0620. Portée disponible sur www.cofrac.fr

VAL SOFTWARE – AMMON, l’application pour respecter Qualiopi

logo Val Software - logiciel AMMON

Publié le 14 juin 2022

Mis à jour le 8 août 2023

⏱ Temps de lecture : 3mn

Val Software a développé un logiciel de gestion de la formation appelé AMMON. Ce logiciel tout-en-un est une aide pour les organismes de formation dans leur travail quotidien. Les fonctionnalités sont, bien entendu, appuyées par des équipes d’experts du métier et des méthodologies de mise en œuvre éprouvées pour assurer la réussite des projets et sécuriser l’investissement engagé.

Présentation de AMMON

AMMON est un logiciel de gestion de la formation, labelisé « Cloud », gage de sécurité et de qualité. Il est orienté pour les acteurs de la formation professionnelle. Ce logiciel couvre toute la chaine de valeur d’un organisme de formation. Autrement dit, il apporte une solution complète pour assurer la couverture fonctionnelle d’un organisme de formation. Il vous accompagne de l’inscription en ligne depuis le site web de l’organisme, jusqu’à la facturation.

AMMON offre de nombreuses fonctions de digitalisation pour que les organismes de formation proposent les meilleurs services. Mais il gagne aussi en efficience opérationnelle : ENT, signatures en ligne, enquêtes en ligne, RDV en ligne, API LMS, formations en ligne…

Utilisation précise pour Qualiopi

L’objectif d’AMMON est de permettre aux organismes de formation de trouver des solutions de structuration, d’optimisation. Il permet également d’apporter les éléments de réponse aux indicateurs Qualiopi autour d’un seul et même outil. Voici quelques éléments essentiels vis-à-vis de Qualiopi :

• Des workflows personnalisables. Ils vous permettent de structurer votre quotidien et de vous guider dans le suivi qualité de vos formations. Ils apportent aussi une aides sur vos convocations, le livret d’accueil, la rentabilité de votre formation, le test d’évaluation des prérequis (indicateur 2 – Indicateur de résultats), ainsi que les questionnaires de satisfaction.

• Un catalogue en ligne (indicateur 1 – Informations du public). Il met en place une véritable stratégie de communication autour de l’offre de formation. Il tient aussi compte des éléments obligatoires tels que les prérequis, les objectifs pédagogiques, les compétences développées, la méthode employée ou encore les modalités d’évaluation (indicateur 9 – Condition de déroulement).

• Des enquêtes intégrées à l’application. Elles automatisent vos processus d’évaluation. De ce fait, votre structure prend en compte les appréciations des clients pour mesurer et améliorer la qualité de ses formations (indicateur 32 – Mesures d’amélioration continue).

• Des parcours de formation. Il est possible d’adapter les formations aux différents publics (indicateur 6 – Mise en oeuvre de la prestation). Vous composez chacun des produits de votre catalogue, faites des regroupements, personnalisez leur durée ainsi que leur modularité (indicateur 10 – Adaptation de la prestation).

• De nombreuses fonctions de pilotage. Elles aident à mieux suivre votre activité et vos objectifs. Elles mesurent votre performance et mettent également en place des actions stratégiques pour développer votre activité.

• Un module de gestion des compétences. Celui-ci permet de déterminer, évaluer et mobiliser les compétences de chaque intervenant (indicateur 22- gestion des compétences). Aussi, il assure le suivi et la mobilisation des différents leviers de formation.

Contenu écrit par :
Antoine Lancia