Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2022, tous droits réservés.

Déjà certifié ? Transférez votre certificat, portabilité immédiate et gratuite.

Formiris exige la certification Qualiopi

Formiris certification Qualiopi

⏱ Temps de lecture : 2mn

Le saviez-vous ? Formiris demande à ses organismes de formation référencés de détenir la certification Qualiopi à partir de septembre 2021 ! Il sera également possible de démontrer l’engagement dans la démarche pour continuer à bénéficier des financements.

Formiris, un financeur pas comme les autres

Formiris fédère l’ensemble des associations pour la formation et la promotion professionnelle dans l’Enseignement catholique. C’est une association loi 1901 qui se compose de 14 associations territoriales présentes sur l’ensemble du territoire français.

Formiris élabore, programme, gère, évalue et rend compte des dispositifs de formation continue des établissements de l’Enseignement privé sous contrat relevant des conventions passées par Formiris avec l’Etat. Pour la formation initiale, Formiris gère l’enveloppe du ministère, évalue et rend compte des formations auprès du ministère en charge de l’Enseignement supérieur.

Aujourd’hui, Formiris référence plus de 500 organismes de formation !

Formiris et la certification Qualiopi

Formiris exige qu’à partir de la rentrée 2021, les organismes référencés et actifs dans leur base soient certifiés Qualiopi ou en cours de certification.

Ces organismes devront donc déposer une demande de certification auprès d’un certificateur.

Choisir Certifopac dans le cadre de son projet de Certification

Certifopac est le spécialiste de la certification Qualiopi. Nous avons accompagné de nombreux organismes travaillant pour Formiris. Choisir Certifopac, c’est faire le choix d’un certificateur bienveillant, à taille humaine, qui a conscience des enjeux du monde de la formation et de la promotion professionnelle dans l’Enseignement catholique.