Après Qualiopi, se référencer auprès de l’OPCO Mobilités
Publié le 19 janvier 2023
Mis à jour le 16 février 2023
⏱ Temps de lecture : 2mn
Si vous proposez des prestations pour le personnel du domaine de la mobilité, alors vous devrez vous rapprocher de l’OPCO Mobilités. Une fois certifié Qualiopi bien sûr.
Présentation de l’OPCO Mobilités
L’OPCO Mobilités est un des 11 opérateurs de compétence (OPCO) agréés par l’Etat. Il est l’interlocuteur privilégié pour le développement des compétences des métiers de la mobilité regroupés en 18 branches.
L’OPCO Mobilités est en lien avec plus de 87 000 entreprises dans le but de structurer l’emploi et les compétences des bénéficiaires. Il travaille à promouvoir les métiers de la mobilité. Il informe les entreprises, les salariés, les demandeurs d’emploi et les jeunes sur ses métiers. Au quotidien, il conseille les entreprises et finance l’alternance et les plans de développement des compétences des entreprises de mobilité. C’est ce dernier dispositif qui est particulièrement intéressant.
Se référencer auprès de l’OPCO Mobilités avec Qualiopi
Depuis le 1er janvier 2022, l’OPCO Mobilités ne propose à ses adhérents que des formations dispensées par des organismes partenaires certifiés Qualiopi.
Régulièrement, cet OPCO publie des appels d’offres à destination des organismes de formations. Les structures partenaires retenues sont invitées sur l’application M-Gestion OF afin d’être référencées et de gérer leurs formations.
Les organismes de formation Qualiopi, ayant réalisé des prestations pour cet OPCO, sont visibles dans le « Catalogue de référence des organismes de formation » de l’OPCO Mobilités.