Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2023, tous droits réservés.

Qualiopi critère 1 : Information au public

Publié le 2 décembre 2020

Mis à jour le 16 février 2023

Le critère 1 du référentiel Qualiopi précise les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

Présentation du critère 1

Ce critère 1 Qualiopi du référentiel national qualité porte sur la lisibilité de l’offre et doit permettre au client de choisir ses formations en tout état de cause:

Dans un premier temps, l’organisme doit démontrer qu’il communique une information exhaustive et actualisée sur les prestations proposées et les délais pour y accéder. Il s’agit de l’indicateur 1.

Ensuite, l’organisme doit diffuser les résultats obtenus au travers d’informations chiffrées. C’est l’indicateur 2.

Si l’organisme propose des prestations débouchant sur une certification, il est concerné par l’indicateur 3. Il devra donc présenter les taux de réussite des certifications proposées et d’autres informations.

Cliquez sur les indicateurs et consultez vite les éléments de réponses possibles : preuves à fournir, objectifs à atteindre, mode de contrôle, etc.

Contenu écrit par :
Jimmy Martin

Co-fondateur de Certifopac, responsable commercial.