Menu hamburger

© Certifopac 2024, tous droits réservés.

Accréditation n° 5-0620. Portée disponible sur www.cofrac.fr

Certifopac

Appolo, l’application qui révolutionne la démarche de certification Qualiopi.

L’application d’audit Appolo de Certifopac permet d’aborder sereinement l’évaluation le Jour-J. Certifopac investit massivement depuis le démarrage de Qualiopi dans un outil simple, sécurisé et efficace. Le but est également de vous proposer la meilleure expérience utilisateur en terme d’audit Qualiopi.

A quoi sert l’application d’audit Certifopac dans le cadre de l’audit Qualiopi ?

Tout d’abord, l’application d’audit de Certifopac permet de faciliter la vie de tous les acteurs. Elle profite aussi bien à l’audité qu’à l’auditeur, ainsi qu’à Certifopac. Aux gains de productivité et de fiabilité des données internes s’ajoutent aussi une véritable réactivité de l’ensemble des acteurs. L’objectif ? Garantir une satisfaction complète de l’utilisateur pendant son processus de certification.

Les principales fonctionnalités de l’application

  • Diffuser et mettre à jour ses informations administratives;
  • Consulter la liste des audits passées, en cours et à venir ;
  • Préparer son audit en consultant le planning d’audit et en déposant des documents de preuve (très pratique dans le cadre de la préparation avant l’audit)
  • Accéder à un espace documentaire et vidéo unique, regroupant toutes les informations essentielles pour la démarche qualité Qualiopi ;
  • Traiter en sécurité, sur la plateforme, les non conformités éventuelles en proposant des actions correctives et en déposant des preuves complémentaires.
  • Télécharger son certificat et connaître en temps réel le statut (certifié, suspendu, retiré, etc.) ;
  • Remplir le formulaire d’émargement de fin d’audit et évaluer votre satisfaction.

Être acteur de son audit Qualiopi

L’application d’audit Certifopac vous permet de vous impliquer dans toutes les phases de votre audit.

Nous vous posons quelques questions afin de bien cerner le profil de votre structure. Vous réalisez ensuite avec l’auditeur le plan d’audit. Il sera votre référence principale le jour-j pour vous repérer dans le déroulé de la journée.

Vous aurez la possibilité de déposer des éléments de preuve dans la grille d’audit. L’auditeur réalisera son échantillonnage le jour de l’audit mais certains éléments seront incontournables selon le fonctionnement de votre structure (manuel qualité, livret d’accueil, etc.).

Présentation de la page d’accueil de l’application d’audit Qualiopi

  • Le suivi de réalisation de votre audit en cours, avec le statut des différents étapes (revue de la demande, audit, décision de certification, émission du certificat) ;
  • Les informations pratiques : mails, téléphones, liens utiles, chaîne Youtube de Certifopac
  • Les coordonnées de votre auditeur

Partager la validité de son certificat à temps réel

Appolo permet de partager en temps réel votre certificat valide, et actualisé.

Retrouver ici la procédure pour afficher son certificat Qualiopi

Comment accéder à l’application d’audit Qualiopi de Certifopac en tant qu’organisme de formation ?

L’application Certifopac est accessible une fois votre dossier d’inscription complet (contrat signé et accord financier). Avant cela vous devez réaliser votre demande de devis. Un organisme déjà certifié chez un certificateur autre que Certifopac peut également demander à transférer gratuitement et rapidement son certificat si il souhaite bénéficier des avantages de l’application.

L’application se veut simple, intuitive, et accessible sur tous les supports, mac ou Windows, smartphone, tablette ou PC. Pour la prise en main de cet outil, une vidéo « tutoriel  » est disponible dans la librairie.