Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2022, tous droits réservés.

Organisme certificateur Qualiopi Certifopac

⏱ Temps de lecture : 5mn

Qui est Certifopac, organisme certificateur Qualiopi ?

Certifopac est une jeune société familiale, créée en 2019. La société a pour activité unique la délivrance de la certification Qualiopi.

Vous l’aurez compris, Certifopac, c’est une histoire de famille. Le fruit d’une collaboration entre deux frères, L’objectif ? Rompre avec les idées reçues d’une certification Qualiopi créée pour « tuer » le marché des formateurs indépendants au profit des « gros » acteurs, en proposant un service de proximité, réactif et humain.

Certifopac fait partie aujourd’hui du paysage de la certification qualité des organismes de formation avec un millier de référence client !

Aujourd’hui, CERTIFOPAC rassemble une équipe interne de 9 passionnées et une cinquantaine d’auditeurs et d’auditrices externes triés sur le volet, dans le but de vous proposer un service à haute valeur ajoutée.

Organisme certificateur accrédité par le COFRAC

CERTIFOPAC est un organisme certificateur Qualiopi accrédité par le COFRAC selon la norme ISO 17065 (Accréditation n° 5-0620. Portée disponible sur www.cofrac.fr.). Sans cette accréditation, impossible de délivrer les certificats Qualiopi ! D’où son importance puisqu’elle permet de garantir notre impartialité, nos compétences et l’absence de conflits d’intérêts dans nos actions du quotidien. Nos activités sont les suivantes:

  • Informer les organismes de formation sur le processus de certification Qualiopi
  • Traiter et analyser les demandes clients (demandes en ligne, revues des demandes)
  • Evaluer et contrôler le respect des exigences du Référentiel National Qualité
  • Délivrer la certification Qualiopi
  • Evaluer lors d’un audit de surveillance dans le but de maintenir la certification
  • Evaluer lors d’un audit de renouvellement dans le but de reconduire la certification
  • Effectuer une veille réglementaire et normative dans le champ de la certification

Qui sommes-nous ? Présentation de l’Equipe

A notre équipe interne de 5 personnes, jeunes, dynamiques  et professionnelles, s’ajoute une cinquantaine d’auditeurs externes fidèles et qualifiés en interne. En effet, Chez Certifopac, la notion de proximité et de taille humaine prend tout son sens. Vous serez en relation avec :

Notre équipe commerciale qui assure les fonctions suivantes :

  • Répondre à toutes vos questions et sollicitations avant la contractualisation
  • Rédiger les propositions commerciales en lien avec la demande de devis
  • Suivre le dossier client, de la revue (vérification des documents) à la planification de l’audit avec un auditeur, via votre application d’audit.

Notre équipe audit qui assure les tâches suivantes :

  • La maitrise et le développement des compétences des auditeurs
  • Le suivi des dossiers post-audit : le traitement des non-conformités notamment
  • L’édition des certificats après décision favorable de certification

Tanguy Martin, le gérant de Certifopac, intervient à la fin de processus d’audit, lors de la revue de décision de certification et la délivrance du certificat Qualiopi. Vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez notre page carrière !

Périmètre d’intervention : Partout en France !

Le siège social de l’entreprise est situé dans le département de l’Ain, en région Rhône-Alpes.

Pourtant, nous intervenons partout en France, en métropole et aussi dans les DROM.

Tout savoir sur notre capacité à intervenir en région pour vous proposer un service de proximité !

Meilleur organisme certificateur ?

Nous n’avons pas la prétention de nous définir comme le meilleur organisme certificateur Qualiopi. Néanmoins nous pensons avoir trouvé la recette pour proposer à nos clients un service toujours plus qualitatif : la transparence, l’indépendance et l’innovation. Nos valeurs sont les suivantes :

  • La satisfaction totale de nos clients, qui est notre priorité. Nos avis google parlent d’eux-mêmes, avec une centaine d’avis très positifs !
  • La proximité: assurer une relation privilégiée avec nos clients.
  • L’accompagnement humain, en encourageant nos collaborateurs à améliorer leurs compétences, à prendre des initiatives et à assumer leurs responsabilités en entretenant l’esprit d’équipe.
  • Le respect, envers nos clients, fournisseurs, et collaborateurs, en privilégiant l’impartialité et la non-discrimination
  • Le professionnalisme, en conduisant nos actions au moyen de solutions pragmatiques et efficaces.
  • La performance, en nous fixant des objectifs ambitieux pour améliorer notre productivité, développer notre réactivité et assurer notre développement technique et financier.
  • Le respect de l’environnement : en limitant l’impact de notre activité sur les ressources de la planète.
  • Le respect des exigences légales et réglementaires, à la fois par nos collaborateurs mais également par nos fournisseurs et sous-traitants.
  • Le respect de la sécurité et de la santé des hommes et des femmes, cet engagement primant sur toute autre considération.