Faire financer ses formations par l’OPCO ATLAS après Qualiopi
Publié le 25 janvier 2023
Mis à jour le 14 mars 2023
⏱ Temps de lecture : 2mn
Si vous souhaitez faire bénéficier à vos clients d’une prise en charge financière de vos formations par l’OPCO Atlas, vous devrez détenir la certification Qualiopi.
OPCO Atlas, présentation
Atlas est l’opérateur de compétences des entreprises des secteurs financiers et conseils. Il englobe plus largement certaines entreprises de service, qui gravite autour de la convention Syntec : audit, inspection, contrôle qualité par exemple. L’Opco Atlas est d’ailleurs cellui de Certifopac lorsque nous réalisons des actions de formation pour nos salariés. Au total, Atlas rassemble 13 branches professionnelles, à savoir :
- Les agents généraux d’assurance
- Le courtage d’assurances
- Les sociétés d’assurances et d’assistance
- Les banques
- Les marchés financiers
- Les sociétés financières
- Les bureaux d’études techniques
- Les géomètres et économistes de la construction
- Les experts-comptables et commissariats aux comptes
En chiffres, c’est près de 100 000 entreprises et 1,8 million de salariés concernés dont une majorité de cadres qualifiés avec des compétences techniques élevées.
Se référencer auprès d’Atlas grâce à Qualiopi
Pour prétendre aux financements Atlas (plan de développement des compétences notamment), il vous faudra détenir la certification Qualiopi. En effet, l’Opco Atlas ne propose à ses adhérents que des prestations dispensées par des organismes certifiés Qualiopi. A ce titre, voilà les étapes :
- Obtenir Qualiopi en faisant une demande de devis chez Certifopac
- Réaliser une ou plusieurs actions de formation auprès d’un client adhérent Atlas
Enfin, Atlas publie régulièrement des appels d’offres et dispose d’un site internet très riche et bien agencé. Une plateforme en ligne permet notamment à l’adhérent de réaliser directement ses demandes de prise en charge. Très pratique !
Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.