Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2022, tous droits réservés.

Kaliopi ou Qualiopi ? La certification qualité

Un homme écrit sur une feuille à côté d'une tasse de café et d'une paire de lunette

⏱ Temps de lecture : 2mn

Kaliopi, la définition

Si vous souhaitez vous faire certifier « Kaliopi », passez votre chemin ! En revanche, la certification Qualiopi vous concerne en tant que prestataire d’actions concourant au développement des compétences.

Kaliopi, de son nom de naissance Kaliopi Bukle, née le 28 décembre 1966 à Ohrid, est une chanteuse nord-macédonienne. Elle représente son pays au Concours Eurovision de la chanson 2012, à Bakou, en Azerbaïdjan, avec la chanson Crno i belo. Elle parvient à se qualifier pour la finale, où elle termine à la treizième place. Quatre ans plus tard, elle est à nouveau sélectionnée pour représenter la Macédoine du Nord au Concours Eurovision de la chanson 2016, qui se déroulera à Stockholm, en Suède mais n’est pas qualifiée pour la finale, le 14 mai.

À ne pas confondre Qualiopi

En effet, Qualiopi est le nom d’une marque, et pas n’importe laquelle. Il s’agit de la marque de garantie qualité des OPAC. Un OPAC est un organisme prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

Cette marque Qualiopi permet à son détenteur d’accéder aux fonds formations de ses clients. Par exemple, il peut s’agir des OPCO, des fonds formations (Agefice, Fifpl, Chambre des Métiers), Pôle Emploi, etc.

N’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialiste Qualiopi pour en savoir plus !

Contenu écrit par :
Jimmy Martin

Co-fondateur de Certifopac, responsable commercial.