Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2022, tous droits réservés.

Comité régional handisport Occitanie certifié Qualiopi

handi sport occitanie logo

⏱ Temps de lecture : 3mn

Le comité Handisport de la région Occitanie a reçu la certification Qualiopi suite à la réalisation de leur audit initial.

Présentation du Comité Handisport Occitanie

Le Comité Régional Handisport Occitanie provient de l’Association déconcentrée de la Fédération Française Handisport.

Il exerce par délégation de nombreuses missions. La principale est l’accès et le développement des pratiques physiques et sportives. Toutes les personnes en situation de handicap physique ou sensoriel sont concernées.

Les valeurs du comité régional handisport Occitanie

  • « La singularité » pour prendre en compte les particularités du pratiquant. Le tout afin de l’accueillir et lui faire bénéficier d’une offre sportive sécurisée et adaptée à ses capacités.
  • « L’autonomie » par le biais du sport et de ses bienfaits. Il permet notamment à la personne en situation de handicap de développer ses capacités physiques et d’améliorer son indépendance.
  • « L’accomplissement » par la pratique physique et sportive, améliorer l’estime de soi et mieux appréhender sa place dans la société. En effet, La FFH offre au licencié une implication adaptée au sein du mouvement (performance, plaisir, évasion, convivialité, encadrement, arbitrage…)

« Le Comité Régional et son Organisme de formation est soucieux de répondre aux besoins de ses pratiquants et de toute personne en situation de handicap physique et sensoriel. Ainsi, il dispense d’un panel de formations qualifiantes à destination :

  • Des personnes bénévoles souhaitant s’investir dans le domaine de l’accompagnement, de l’animation, du perfectionnement et de l’entrainement des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel.
  • Des personnes titulaires d’un diplôme professionnel (inscrit au RNCP) souhaitant consolider leurs connaissances et leurs compétences dans l’encadrement d’APS. Ces personnes sont au bénéfice des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel. »

Pourquoi Qualiopi ?

« En marge de la reconnaissance qu’apporte cette certification, le processus de certification Qualiopi nous a permis de rendre plus performant notre organisme de formation.

En définitive, cela nous a permis d’améliorer la qualité de nos formations tout en nous permettant d’en élargir le champs. »

Pourquoi Certifopac ?

« Dans la masse des organisme certificateur, nous avons en premier lieu cherché une entreprise proche de nos valeurs. C’est important pour notre structure de travailler avec un certificateur à l’écoute.

Nous avons apprécié que cet Organisme soit crée par des formateurs ayant une expérience de terrain et donc rodés aux attentes d’un organisme de formation.

Nous avons entamé notre démarche en même temps que la Ligue Auvergne-Rhônes-Alpes Handisport avec laquelle nous collaborons fortement. Par conséquent, nous avons souhaité faire appel au même organisme certificateur. »