Menu hamburger
Logo Certifopac Accueil
×Fermer

© Certifopac 2022, tous droits réservés.

Comment est gérée la confidentialité de mes données lors d’un audit Qualiopi chez Certifopac ?

⏱ Temps de lecture : 2mn

Confidentialité pendant le processus de certification chez CERTIFOPAC

En tant qu’organisme certificateur Qualiopi, CERTIFOPAC tient à la protection de vos données. En effet, nous garantissons la confidentialité de nos échanges et des documents partagés. Nous nous sommes dotés d’une politique propre à la confidentialité et à la protection de vos données à caractère personnel.

C’est pourquoi, lors de nos missions d’audits de certification, à distance ou sur site, nous collectons de nombreuses informations au sujet de la vie économique et professionnelle de l’organisme à auditer. Cela sert aux activités suivantes :

  • Gérer les inscriptions, les demandes de certifications
  • Organiser les sessions d’audits
  • Gérer les intervenants des audits
  • Conclure et exécuter la mission d’audit
  • Préparer et réaliser l’audit
  • Répondre à vos questions
  • Suivre notre relation contractuelle

Concrètement, comment CERTIFOPAC s’assure de la préservation de la confidentialité lors d’un audit ?

CERTIFOPAC forme et habilite les auditeurs pour intervenir sur tout type de mission d’audit, que ce soit à distance ou sur site. Afin de préserver la confidentialité de vos documents et de protéger votre propriété intellectuelle – notamment les supports de cours -, l’auditeur consultera seulement les éléments sur place.

Ainsi, il consulte en direct, le Jour-J, les éléments papiers et numériques, mais ne doit pas les récupérer sous quelques formats que ce soit (Clés USB, Mails, ou autres). Seuls les éléments ayant fait l’objet de non-conformités seront à transmettre à l’auditeur. Ils nécessiteront une action corrective de votre part.

Pour conclure, soyez rassuré ! En effet, nous sommes conscients que vos supports de formation et vos documents annexes sont des facteurs différenciants. Ils font la richesse de votre organisme de formation !

Consultez notre politique de protection de données et de confidentialité ici.

Contenu écrit par :
Jimmy Martin

Co-fondateur de Certifopac, responsable commercial.