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Indicateur 17

Qualiopi Indicateur 17 : Moyens humains et techniques

La définition de l’indicateur 17 est la suivante : ‘Le prestataire met à disposition ou s’assure de la mise à disposition des moyens humains et techniques adaptés et d’un environnement approprié (conditions, locaux, équipements, plateaux techniques…).’

Cet indicateur est commun, cela veut dire qu’il s’applique pour toutes les catégories :

🎯Niveau attendu de l’indicateur 17

👉 Démontrer que les locaux, les équipements, les moyens humains sont en adéquation avec les objectifs de la ou des prestation(s).

📝Exemples de preuves pour l’indicateur 17

Pour AFC, VAE et CFA et Bilans de Compétences :

  • Bail ou contrat de location
  • Registre public d’accessibilité,
  • Document unique d’évaluation des risques professionnels
  • Matériel adéquat (vidéo projecteur, paperboard, ordinateur, équipements spécifiques, chantiers pédagogiques, salles de langues, plateaux techniques, plateformes LMS, aides à la connexion à distance, planning d’intervention, espace documentaire, plateforme pédagogique),
  • CV
  • Supports méthodologiques
  • Convention de formation (formation en intra notamment)
  • Contrats de prestations

🚨Les obligations spécifiques

Pour les Bilans de Compétences :

  • Mise à disposition des moyens dédiés à l’activité. Un environnement garantissant la discrétion et la confidentialité des échanges est prévu. Le cas échéant, l’habilitation des personnes devant faire passer les tests est précisée.

Indicateur 17 : non-conformité potentielle

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Non-conformité Mineure

L’ élément suivant peut entraîner une non-conformité mineure :

  • Défaut ponctuel et non répétitif dans les moyens de la/les prestation(s) échantillonnée(s)
close

Non-conformité Majeure

L’ élément suivant peut entraîner une non-conformité majeure :

  • Défaut répétitif dans les moyens de la/les prestation(s) échantillonnée(s).

Les questions les plus posées sur l’indicateur 17

Retrouve-t-on des points particuliers pour le bilan de compétences ?

Les locaux et équipements doivent répondre à des obligations de déontologie et de confidentialité.
Il faut un environnement propice à la confidentialité des échanges.

Publié le 7 décembre 2022

Mis à jour le 30 mai 2024