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  4. Qualiopi Indicateur 25 : Veille pédagogique et technologique

Qualiopi Indicateur 25 : Veille pédagogique et technologique.

Le prestataire réalise une veille sur les innovations pédagogiques et technologiques permettant une évolution de ses prestations et en exploite les enseignements.

Niveau attendu de l’indicateur 25 sur la veille pédagogique et technologique

Démontrer la mise en place d’une veille sur les thèmes de l’indicateur et son impact éventuel sur les prestations.

L’indicateur 25 interroge sur les points suivants :

  • La veille sur les innovations pédagogiques et technologiques permettant une évaluation des prestations de l’organisme est-elle réalisée et mise en place ? Comment ?
  • Les enseignements tirés de cette veille sont-ils exploités ? Comment ?
  • Quels sont les impacts éventuels de cette veille sur les prestations ?

L’évaluation de l’indicateur 25 peut porter sur :

  • Examen documentaire des solutions de veille en place ;
  • Vérification par échantillonnage de l’exploitation des résultats ;
  • Entretien avec le personnel portant sur l’exploitation des résultats de la veille.

Exemples d’éléments de preuve de l’indicateur 25

Veille économique et documents y afférents, participations à des conférences, colloques, salon, groupes de réflexions et d’analyse de pratiques, adhésion à un réseau professionnel (syndicat, fédération, forums), abonnements à des revues professionnelles.

Diffusion des éléments issus de la veille au personnel du prestataire, évolutions apportées au contenu des prestations proposées. Pour les organismes qui accueillent des personnes en situation de handicap, participation à des conférences thématiques, colloques, salons, groupes de réflexions et d’analyse de pratiques en matière d’innovations pédagogiques et technologiques pour le public visé.

Non-conformité potentielle lors de l’évaluation de l’indicateur 25

L’ élément suivant peut entraîner une non-conformité mineure :

  • Exploitation partielle de la veille mise en place ;

Les éléments suivants peuvent entraîner une non-conformité majeure :

  • Absence de veille ;
  • La veille est partiellement mise en place ;
  • Aucune exploitation de la veille mise en place ;

Obligation spécifique

Nouveaux entrants et l’indicateur 25

Démontrer la mise en place d’une veille pédagogique et technologique. L’impact éventuel sera audité lors de l’audit de surveillance.

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