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Devenir auditeur Qualiopi H/F (salarié)

Nous recherchons un auditeur junior ou senior, polyvalent, qui jouera un rôle clé dans la réalisation des audits qualité pour les organismes de formation et les CFA, tout en participant activement aux projets d’amélioration continue de nos processus et outils internes.

Cette offre vous intéresse ? Merci d’envoyer votre CV à candidature@certifopac.fr.

personne en train de lire un papier assis devant son ordinateur

Les missions de l’auditeur Qualiopi

  • Conduire les Audits de Conformité : Mener des audits qualité pour les organismes de formation et CFA, en vous assurant que leurs pratiques sont conformes aux normes et exigences du Référentiel Qualiopi.
  • Évaluer et Faire Respecter les Exigences du Référentiel : Analyser et valider les pratiques des organismes audités, en veillant à l’application cohérente des standards de qualité.
  • Gérer les Tâches Administratives des Dossiers d’Audits : Préparer et compléter les dossiers d’audit, en veillant à la conformité et à la complétude des documents.
  • Participer aux Projets d’Amélioration Continue : Collaborer avec les équipes internes pour identifier et faire remonter les erreurs et dysfonctionnements des outils d’audit, proposer des améliorations techniques et suivre l’avancement des projets avec le référent technique.
  • Contribuer à l’Amélioration des Processus : Participer aux initiatives d’amélioration continue des processus internes, en apportant vos retours d’expérience et suggestions pour optimiser les méthodes d’audit et les outils utilisés.

Profil recherché pour le poste d’auditeur Qualiopi

Au-delà d’un niveau de diplôme ou d’une expérience professionnelle précise, nous recherchons quelqu’un capable de s’investir dans un projet passionnant qui défend de fortes valeurs. Nous recherchons avant tout une personne profondément inspirée par notre mission d’entreprise, qui soit proactive, autonome, curieuse et positive, qui souhaite contribuer au développement d’une jeune société ambitieuse et éthique.

  • Savoir-être : Autonomie, proactivité, curiosité, soif d’apprendre, esprit d’équipe
  • Savoir-faire : Utilisation des outils informatiques courants dont Microsoft Office (Evaluation lors de votre entretien d’embauche). Pouvoir se targuer de quelques tâches managériales (serait un plus)
  • Savoir : Connaissances et compétences obligatoires dans le monde de la qualité et/ou de la formation professionnelle continue : ISO, COFRAC, QUALIOPI, CPF, OPCO, France Compétences, CFA, VAE, Bilan de compétences, etc.

Vous savez :

  • Lire et écrire en Français sans faire de fautes d’orthographe.
  • Animer un audit, présenter des constats, dans l’objectivité et la bienveillance (formation possible)
  • Expliquer votre point de vue avec des arguments

Vous avez

  • Niveau de diplôme BAC+3 minimum
  • Une expérience dans le monde de la formation professionnelle en indépendant ou en salarié (formateurs, organismes de formation, CFA
  • Connaissance du jargon de la formation professionnelle (OPCO, CPF, VAE, etc.)
  • Connaissance ou expérience dans le monde de la Qualité (norme ISO, COFRAC, etc.)
  • Déjà réalisé des audits (si possible)
  • De la volonté à revendre
  • Le sourire
  • Le permis et un véhicule

Vous n’avez pas :

  • Peur de découvrir de nouveaux métiers
  • Peur d’apprendre à utiliser de nouveaux outils

Conditions de travail

  • Des horaires de travail flexibles (35 heures, modulable en fonction du volume d’activité) : 8h 12h et 13h 17h du lundi au jeudi et 9h à 12h le vendredi
  • Lieu de travail : Montréal-la-Cluse (01460) aux portes du Jura et ses moyennes montagnes
  • Possibilité de réaliser des audits à distance (en visioconférence)
  • Un cadre de travail dans des locaux agréables
  • Outils à disposition : Ordinateur portable, Écran déporté 
  • Salle de restauration (salle de pause)

Vous êtes :

  • Avec une (très) forte volonté d’apprendre et découvrir des nouveaux métiers, nouveaux outils et nouvelles façons de travailler et de collaborer ;
  • Déjà disponible ou disponible dans les semaines à venir.

Informations sur le poste

  • Horaires de travail standards (35 heures, modulable en fonction du volume d’activité) : 8h 12h et 13h 17h du lundi au jeudi et 9h à 12h le vendredi, 
  • Lieu de travail : Montréal-la-Cluse (01460) aux portes du Jura et ses moyennes montagnes
  • Un cadre de travail dans des locaux agréables
  • Outils à disposition : Ordinateur portable, Écran déporté 
  • Possibilité de réaliser des audits à distance (en visioconférence), 
  • Type d’emploi : Temps plein
  • Salaire : A partir de 2 000,00€ par mois selon profil et expérience.

Processus de candidature

Chaque candidature reçue est étudiée minutieusement. Les profils ne respectant pas nos prérequis sont systématiquement écartés. Après réception de votre CV ET de votre lettre de motivation, si votre profil peut convenir, nous organiserons un entretien en présentiel ou visioconférence d’une durée d’une heure.

Premier Entretien

Ce premier échange aura pour objectif d’évaluer vos motivations, votre intérêt pour le poste, et répondre à vos questions. L’objectif de l’entretien vise à apprécier 3 axes :
Votre savoir-être ;
Votre savoir-faire ;
Votre intérêt pour le poste.

Tests

A la fin de l’entretien, nous vous inviterons à nous retourner sous un délai de 5 jours ouvrés un compte rendu de celui-ci en deux parties :
Récapitulant les échanges ayant eu lieu lors de l’entretien ;
Faisant étant de votre ressenti a l’issue de l’entretien,
Les comptes-rendus devront être transmis sans fautes d’orthographe ou de syntaxe.

Il vous sera également demandé, sous le même délai, de nous retourner des tests de positionnement :
Tests Microsoft sur les outils informatiques ;
Questionnaire de compétences sur le poste visé ;
Aucun résultat minimal n’est exigé aux tests.

Rencontre avec l’équipe

Si la phase d’entretien et les tests sont validés, nous vous proposerons de rencontrer notre équipe pour échanger sur le fonctionnement de l’entreprise, les conditions de travail, les missions de chacun.