Déjà certifié.e ? Rejoignez la famille Certifopac en transférant votre certificat.
S’inscrire à notre prochain webinaire de démo d’Appolo, notre application d’audit qui révolutionne l’audit Qualiopi !
La fin d’année 2021 est génératrice de stress pour les organismes de formation pas encore engagés dans Qualiopi : il faut réaliser l’audit mais également traiter les éventuelles non-conformités, tout cela dans un contexte de hausse d’activité chez le certificateur (Certifopac ne fait pas exception à la règle).
Sachez que notre équipe sera très réactive lors du passage d’un audit en janvier (et plus) en délivrant la certification quelques jours après, en fonction bien sûr du traitement des non-conformités éventuelles.
Vous le savez, la certification qualité est obligatoire pour tous les OPAC qui souhaitent accéder aux fonds publics ou mutualisés. Oui, mais, votre organisme de formation ne s’autodétruira pas si vous n’avez pas le précieux sésame au 1er janvier !
Janvier est souvent une période creuse dans le monde de la formation professionnelle. Les OPCO publient progressivement leurs nouveaux barèmes de prise en charge à partir de fin janvier, début février. Cela vous laisse du temps pour réaliser votre audit sereinement, avec certainement plus de disponibilité que les fêtes de fin d’année.
L’important, c’est d’avoir Qualiopi avant votre première demande de prise en charge en 2022. Si vous avez coutume de les réaliser en Février ou Mars, alors Qualiopi vous sera utile seulement à ce moment là.
Les accords de prise en charge reçus avant le 01/01/2022 ne sont pas remis en cause à partir de 2022. Il n’y a donc pas d’urgence à obtenir Qualiopi avant vos nouvelles demandes de début d’année.
En ayant signé un contrat de certification, vous êtes engagé dans la démarche de certification. Il est alors possible de se référencer sur Datadock le temps d’être certifié.